Notre histoire

Tout a commencé avec deux bébés prématurés …

Début 2001, nos jumeaux prématurés sont arrivés au monde. Un garçon et une fille, et après trois mois tumultueux de soins hospitaliers, nous étions enfin à la maison. Heureux, d’un côté, mais inquiet et anxieux, de l’autre. Nos trésors les plus précieux étaient désormais en lieu sûr. Serait?

Nos garçons avaient besoin de soins appropriés, nous avons donc commencé à lire de nombreux articles sur les bébés prématurés et à consulter de nombreux experts à ce sujet. Au fil du temps, nous sommes tombés sur des situations compliquées qui nous ont fait comprendre que nous avions besoin d’une solution de matelas différente de celle que nous avions.

Un jour d’hiver, lorsque nous mettons notre fille au lit avec un filet de protection en nylon entre le matelas et le drap, puis la couverture sur le dessus, nous avons remarqué que le matin, elle se réveillait souvent sans avoir envie de manger et assez apathique. Nous sommes allés chez notre pédiatre pour une évaluation, et il nous a dit que nous étions en train de créer un effet de serre sur son lit avec cette combinaison de nylon et de couverture, provoquant une surchauffe de son corps pendant plusieurs heures d’affilée la nuit.

Notre fils, qui avait reçu un diagnostic de retard de développement à un stade précoce, les médecins ont recommandé qu’il passe le plus de temps possible allongé sur le ventre sous notre supervision.

Au cours d’une nuit, il a appris à se débrouiller seul et s’est retrouvé dans de graves difficultés respiratoires, le visage dans une flaque de mucus. En regardant cet épisode, nous étions tellement inquiets que nous avons décidé de trouver définitivement une solution de matelas différente pour nos enfants.

C’est ainsi que le matelas Numu est né.

Le vrai matelas respirant.

Shlomo Abadi